Exemple de matrice adl

À ce stade, il y a peu ou pas de concurrence parce qu`un produit flambant neuf ou inconnu est mis sur le marché. Faiblesses critiques. Peu développé la matrice de condition stratégique, qui est également connu comme la matrice ADL. Pour mieux comprendre la position concurrentielle des organisations, Arthur D. Le marché continue à se renforcer et les ventes augmentent, il y a peu (le cas échéant) concurrents. La matrice ADL se compose de deux dimensions importantes: la position concurrentielle et la maturité de l`industrie (maturité du produit). La position de l`organisation sur le marché global est faible et la part de marché est basée, entre autres, sur une niche ou une autre forme de différenciation de produits. Le positionnement dans la matrice identifie une stratégie générale. Arthur D. La part de marché est forte et stable, indépendamment de ce que fait la concurrence.

Dominante: rare. Les entreprises cessent de consolider ou de quitter le marché. Le modèle ADL d`Arthur D. résulte souvent d`un quasi-monopole ou d`un leadership protégé. Dans le modèle ci-dessous, Arthur D. L`organisation subit une perte continuelle de parts de marché et le secteur d`activité est trop petit pour maintenir sa rentabilité. L`Organisation jouit d`avantages concurrentiels dans certains segments du marché. La mesure de l`industrie est une identification du cycle de vie de l`industrie.

Cela donne une matrice de 5 positions concurrentielles par 4 stades de cycle de vie. Faible: les entreprises sont trop petites pour être rentables ou survivre à long terme. Strong: une entreprise forte peut généralement suivre une stratégie sans trop de considération des mouvements de rivaux. Little est une méthode de gestion de portefeuille basée sur la pensée du cycle de vie du produit. L`approche de gestion de portefeuille de l`ADL utilise une évaluation de l`industrie et une évaluation de la solidité des entreprises comme dimensions. La demande pour le produit diminue et les entreprises abandonnent le marché. Les concurrents peuvent influencer la durée du cycle de vie. L`introduction du produit se caractérise par un marché de croissance rapide, très peu de concurrence et (encore) des prix de vente élevés.

Il est difficile de déterminer la phase actuelle du cycle de vie de l`industrie. Il y a beaucoup de concurrents. Le marché et les parts de marché sont stables, il y a une base de clients établie et le prix est abaissé en raison de la concurrence croissante. Tenable: les entreprises ont une niche, soit géographique ou définie par le produit. Favorable: l`industrie est fragmentée. La maturité de l`industrie est similaire au cycle de vie du produit (PLC) et est traduite dans un cycle de vie de l`industrie d`un produit dans la matrice ADL. Pas de leader clair parmi les rivaux plus forts. La mesure de la force opérationnelle est une catégorisation des SBU`s de la société dans l`une des cinq (six) positions concurrentielles: dominante, forte, favorable, tenable, faible (et non viable)..