Exemple de potlatch

De lourdes pressions gouvernementales et missionnaires ont contribué à l`abandon ou à la sécularisation de nombreux rituels Indiens de la côte nord-ouest. Philip Drucker et Robert F. exemple: pendant le potlatch, le chef a prononcé un discours pour remercier tous ses invités. D`autres ont remis leurs masques et leurs insignes, dont beaucoup se sont retrouvés dans des musées au Canada, aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Les occasions typiques où les potlatchs ont été tenus comprenaient les naissances et les décès, les initiations dans les sociétés secrètes, et les mariages. Les gouvernements canadiens à interdire la pratique à partir de 1884. Si un membre d`une tribu avait subi une blessure ou une indignité, l`hébergement d`un potlatch pourrait aider à guérir leur réputation ternie (ou «couvrir sa honte», comme l`anthropologue H. Il est l`être qui relie le monde spirituel au monde social, et son costume et son comportement à potlatchs énoncer clairement la dualité de son rôle en tant qu`esprit dans la forme humaine. Cela dit, je pense que la restitution devrait être faite aux victimes, aux frais du contribuable si nécessaire. Depuis le don a été fait en face de beaucoup de gens à la Potlach c`était une façon de se souvenir, et peut-être l`exécution, le contrat. L`hypothèse non exprimée était que ces jeunes gens étaient obligés d`aider les personnes âgées quand ils en avaient besoin.

Potlatch et fêtes du mérite. Même réussi à ranger une épargne dans les certificats de dépôt qui m`a aidé avec des frais de subsistance ma première année de collège. Mais alors, je peux imaginer que même aujourd`hui il ya des gens qui aimeraient interdire l`extravagance. Jen, j`allais dire la même chose. Les plus grands cadeaux sont donnés comme paiement, le plus souvent pour un service exécuté par un autre clan, comme la préparation du défunt pour l`enterrement, mais aussi, par exemple, pour prendre un «nom» (titre noble), ou comme compensation pour une certaine offense. Comme les animaux sacrifient leur chair que les humains peuvent manger et vivre, afin que les humains doivent se sacrifier eux-mêmes ou leur richesse, qui est un symbole d`eux-mêmes, que les morts peuvent renaître. Comment ces chefs ont-ils eu leur fortune en premier lieu? Ainsi, le potlatch était apparemment utilisé pour améliorer son statut au fond, ainsi que le haut de l`échelle. Rappelant, tout d`abord, que les différents peuples de la CNO ont des «traditions potlatch» différentes et que les rapports classiques sur le Kwakuitl de Fort Rupert ne reflètent pas totalement les traditions des Cranmers d`Alert Bay. Lorsque le gouvernement canadien a interdit les potlatchs, les Premières Nations ont protesté contre le fait que la danse aux potlatchs était simplement un «amusement hivernal», comme les boules et les divertissements théâtraux des euro-canadiens. Pas nécessairement “hommage”.

Les économies de ces sociétés sont marquées par l`échange concurrentiel de dons, dans lequel les donneurs d`ordres cherchent à donner à leurs concurrents des rôles politiques, parentaux et religieux importants. Mais il peut vous faire oublier toutes ces choses désagréables pendant un certain temps, au moins. Il est important de garder cette variation à l`esprit car la plupart de nos connaissances détaillées du potlatch ont été acquises des Kwakwaka`wakw autour de Fort Rupert sur l`île de Vancouver pendant la période 1849 à 1925, une période de grande transition sociale dans laquelle de nombreuses caractéristiques sont devenues exagérée en réaction au colonialisme britannique. Ces titres classés ont accordé des droits à la chasse, à la pêche et aux territoires en deuil. Il convient de noter que le potlatch a subi des changements substantiels au cours du XIXe siècle. La carrière de Nick comme un Saint homme ne fait pas partie de la tradition des vacances modernes. L`ethnologue danois Kaj Birket-Smith, qui travaillait dans le sud-est de l`Alaska, a émis l`hypothèse que les anciens contacts autour du Pacifique répandaient l`institution des «fêtes du mérite» et marquaient publiquement une investiture en statut plus élevé. La taille des rassemblements reflétait le rang du donateur. Pourquoi a-t-elle fait ça? Connaissant ma nature généreuse, elle a trouvé cela tout à fait alarmant et m`a exhorté à ne pas «potlatch»-oui elle a effectivement utilisé ce terme. Toute personne peut avoir plusieurs «sièges» qui leur ont permis de siéger, dans l`ordre de rang, selon leur titre, comme l`hôte a affiché et distribué la richesse et fait des discours.